Logo - Une vie de famille -


C’est parti pour un tour du monde en famille !

Posté le 18-07-2016

Ça y est ! Les vacances d’été sont belles et bien arrivées pour nos petits bambins.. Il faudra donc leur trouver des occupations tout au long des vacances ! Pour vous faciliter la tâche, Uneviedefamille.fr a sélectionné des musées qui proposent des activités ludiques et amusantes ! Nous avons opté de partir à la découverte d’un autre monde. Voilà une façon simple de faire voyager vos enfants au pays des pharaons, aux côtés du Roi Soleil ou encore dans une tribu africaine..

 

1- Partez à la découverte d’un autre monde au Musée du Quai Branly  

Faites découvrir à vos enfants ce magnifique musée, et partez en famille à la découvert d’un autre monde. Cette aventure débute par :

Une visite guidée en famille : vous partirez en expédition dans le musée et découvrirez avec un guide les objets des quatre continents, mais aussi des pièces rares des expositions temporaires.

ou

Une visite contée en famille : fermez les yeux et laissez vous emporter par les histoires du conteur qui fera voyager votre famille autour du monde, dans un continent ou au cœur d’une exposition temporaire.

Après 1h30 de voyage, place à l’atelier : les ateliers vous permettront de développer votre imagination et votre créativité ainsi que celles de vos enfants. Les aventuriers sont initiés à une autre culture, avec sa tradition, ses croyances et ses pratiques artistiques. Passionnant !

Pour plus d’information cliquez ici

 

2- Un voyage au pays des pharaons, ça vous tente ? 

Un petit clin d’œil à la plus emblématique des pyramides parisienne, le musée du Louvre plonge vos enfants aux temps des pharaons et Cléopâtre en proposant une activité hiéroglyphe. Cette activité permettra à vos enfants de comprendre le monde de l’écriture égyptienne. Vos petits pharaons découvriront d’abord les scribes, les instruments, les supports et le système hiéroglyphique. Par la suite, ils déchiffreront certaines inscriptions grâce à divers jeu puis seront invités à créer leur propre parchemin. Génial !

Pour toute information, c’est ici !

 

3- Bonjour l’Asie ! 

Partons à la découverte du continent de Fa Mulan, cette courageuse guerrière qui se bat pour sauver son pays !

Le musée Guimet propose des activités en même temps ludiques et éducatives spécial vacances d’été qui ont pour objectif de faire découvrir la culture asiatique à vos enfants:  jeux de pistes, visites contées, créations de mandala au couleur du Tibet.. Tout est mis en oeuvre pour vous sentir aux pays des mille et une rizières.

Pour voir tous les activités proposées cliquez ici 

 

4- C’est parti pour un tour du monde en quatre-vingt-dix minutes au Musée d’Orsay

On sèche un peu sur l’activité dominicale ? Chaque dimanche, le musée d’Orsay propose un parcours-jeux à faire en famille. Un thème différent est proposé chaque semaine, mais il y en a un en particulier qui nous retient : le carnet de voyage. Exploration et conquête sont au rendez-vous: de Rome à Etratat, des Antilles au Soudans.. Tous les recoins du globe y passeront. En souvenir, les enfants peuvent réaliser au cours de la visite un carnet de voyage.

 

5-  Cap sur le Roi Soleil et Marie-Antoinette au Château de Versailles  

Toutes les petites filles rêvent d’être une princesse, aussitôt dit aussitôt fait ! Plongez dans l’univers royal du Château de Versailles et laissez-vous séduire par des visites animées, contées ou théâtralisées et des ateliers sculptures qui amusera autant petits et grands.

Toutes les informations sur cette aventure ici 

 

Voilà une jolie façon de s’ouvrir au monde en famille. Uneviedefamille.fr vous souhaite de bonnes vacances ! 🙂

Aucun commentaire


Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :