Logo - Une vie de famille -


Comment se démarquer des autres babysitters ?

Posté le 23-07-2015

Vous êtes baby-sitter, vous cherchez des enfants à garder, et vous vous demandez comment vous pourriez vous démarquer des autres baby-sitters aux yeux des parents ? Si tous les entretiens que vous avez eus avec des parents se sont soldés par un refus au motif que l’autre personne qu’ils avaient rencontré leur convenait mieux, alors que vous êtes quelqu’un de sérieux et digne de confiance, peut-être que vous n’avez simplement pas eu le bon discours !

Nous allons vous aider à trouver les bons mots pour donner envie aux parents de vous embaucher.

 

1. Mettre en avant toute expérience

La première question que les parents vont vous poser est de savoir si vous avez déjà gardé des enfants auparavant. Si ce n’est pas le cas, pas de problème, tout le monde est passé par là, il faut bien commencer un jour ! Malgré cela, vous avez sûrement des frères et sœurs, des cousins, des enfants d’amis… Réfléchissez à toute situation dans laquelle vous vous êtes déjà retrouvé en contact avec des enfants et où vous les avez occupés.

Si, au contraire, vous avez déjà gardé des enfants dans le cadre de baby-sitting ou d’animation (colonie de vacance, centre aéré), c’est parfait ! Détaillez vos expériences, racontez aux parents les activités que vous organisiez pour les enfants, comment vous avez fait le jour où vous avez dû gérer un problème plus ou moins grave… Ça les rassurera, et ils seront donc plus aptes à vous confier leurs enfants !

 

2. Valoriser ses diplômes

Plusieurs diplômes peuvent être intéressants pour les parents qui vont vous confier leurs enfants. L’un des plus plébiscités est le PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1) : c’est une formation de secourisme pendant laquelle les gestes vitaux de premiers secours sont enseignés. Cela rassurera les parents de savoir que vous avez les moyens de gérer les petits bobos ou une grosse urgence.

Dans les diplômes les plus fréquents, on retrouve également le BAFA (brevet d’aptitude aux fonctions d’animateurs), qui est plutôt une formation axée sur l’animation en collectivité, mais qui permet aux parents de savoir que vous êtes capable de mettre en place des activités pour occuper et amuser leurs enfants !

Tous les autres diplômes en rapport avec l’enfance sont très intéressants à mentionner lors du premier entretien avec les parents : CAP petite enfance, bac ASSP, diplôme d’éducateur de jeunes enfants…

Si vous n’avez aucun diplôme dans l’enfance, pas de panique ! Ce n’est pas un critère obligatoire pour garder des enfants.

 

3. Les formations gratuites pour les baby-sitters

De nombreuses formations sont disponibles gratuitement pour les babysitters. Si vous voulez vraiment vous démarquer, n’hésitez pas à vous inscrire à l’une de ces formations avant de proposer vos services !

 

4. Soyez naturel(le) avec les enfants

La plupart du temps, les enfants seront présents : parlez-leur comme si vous les gardiez déjà. Adressez-vous gentiment à eux, s’ils vous proposent un jouet ou vous posent une question, ne les ignorez pas. Les parents apprécieront de vous voir interagir avec eux, et seront rassurés de voir que vous savez vous y prendre avec les enfants.

p

A vous de jouer ! 😉

Aucun commentaire


Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :