Logo - Une vie de famille -


Choisir une personne de confiance pour garder ses enfants

Posté le 05-04-2015

1. Comment choisir une personne de confiance à qui confier ma fille? En tant que maman, je vous partage ma façon de procéder.

D’abord, je prends du temps à examiner le profil

Je regarde ses expériences, son parcours (CV), sa photo et je lis attentivement sa description (la façon de s’exprimer des gens en dit long sur leur personnalité!).

Ensuite, j’avoue que ce sont les relations en commun qui vont jouer. Et là je dis merci à la connexion via Facebook ! J’ai instinctivement plus confiance en quelqu’un avec qui je suis lié, qu’en une personne avec qui je n’ai aucun lien. Même s’il m’est arrivé de choisir une baby-sitter avec qui je n’avais aucun lien, mais j’avais eu…

…le feeling ! Il y a certaines personnes avec lesquelles on a le feeling directement, et d’autres non. Eh bien, je suis mon instinct et j’opte pour la 1ère catégorie de personnes. Sinon je sais que je ne vivrai pas sereinement ma soirée en amoureux. Généralement, j’aime bien appeler la personne car à sa voix, je sens si j’aimerais qu’elle s’occupe de ma fille.

Ah oui, un truc super important pour moi aussi, ce sont les avis et les recommandations des autres familles. J’aime bien lire les commentaires pour imaginer la personne. C’est peut-être un des points les plus importants pour moi (même si une surprise peut toujours arriver car mes exigences ne sont pas forcément celles des autres familles).

Ensuite, j’avoue que regarde si la personne habite près de la maison. Et ce pour plusieurs raisons : 1. On gagne tous du temps 2. On n’a pas besoin de prendre la voiture pour raccompagner la baby-sitter (la flegme !). 3. Ça me rassure et… 4. C’est vrai que c’est sympa de la croiser dans la rue (mais ça c’est juste parce que j’aime bien papoter)!

 

Domitille

Aucun commentaire


Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :