Logo - Une vie de famille -


Ecolems et Uneviedefamille.fr : un enjeu commun, la formation et l’insertion professionnelle !

ECOLEMS

Posté le 20-03-2017

Ecolems et Uneviedefamille.fr se sont unies pour soutenir les professionnels petite enfance dans leur formation et leur recherche d’emploi.

1- Le secteur de la petite enfance, un secteur…

Le secteur de la garde d’enfants est à double facette.

D’un côté, trouver une garde d’enfants est une aventure complexe pour les parents qui sont parfois dans l’obligation d’interrompre leur activité professionnelle faute d’avoir trouvé un mode de garde adapté. Selon l’Observatoire National de la petite enfance, en 2015, 44% des enfants de moins de 3 ans sont en attente d’un mode de garde.

Paradoxalement, l’embauche est incertaine pour les professionnels de la petite enfance (assistante maternelle, auxiliaire parentale). Le secteur de la garde d’enfants concentre une majorité de femmes parfois peu ou pas formées. Mal informés sur les formations aux métiers petite enfance et aux nouveaux outils de recherche d’emploi, un grand nombre de professionnels souffre encore de chômage.

2- Un partenariat pour la professionnalisation

Ecolems & Uneviedefamille.fr oeuvrent ensemble pour la professionnalisation des métiers petite enfance à travers un partenariat en faveur de la formation des professionnels de garde d’enfants.

Ecolems est une école proposant des formations à distance comme :

Ces formations permettent de trouver de l’emploi auprès de particuliers-employeurs pour des gardes réalisées au domicile du parent ou au domicile du professionnel (assistante maternelle).

En plus des formations de qualité, Ecolems offre à ses étudiants un accompagnement personnalisé du début de leur formation à l’obtention de leur premier emploi.

Ecolems forme les futurs professionnels en s’appuyant sur une méthode pédagogique interactive à travers des cours aux contenus complets, actualisés et clairs, des cours en format vidéo, des formateurs disponibles 7j/7, des coaches pédagogiques et une plateforme de e-learning.

3- Un partenariat pour favoriser l’insertion professionnelle

 

Ecolems & Uneviedefamille.fr s’allient pour permettre l’insertion des professionnels petite enfance sur le marché de l’emploi.

Uneviedefamille.fr, premier réseau de garde d’enfants inter-entreprises selectionne les meilleurs professionnels et les accompagne dans leur recherche d’emploi auprès de son réseau de particuliers-employeurs. La garde d’enfants est un métier difficile et exigeant, c’est pourquoi la formation est essentielle ! Uneviedefamille.fr valorise les candidats ayant reçu une formation petite enfance grâce aux labels apposés sur les profils des candidats formés aux métiers petite enfance.

Les autres articles que vous allez aimer:

Aucun commentaire


Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :