Logo - Une vie de famille -


Ces entreprises « family friendly »

Posté le 20-09-2016

Qui sont ces entreprises « family friendly » ? Vous vous demandez sûrement ce que font ces trois mots ensemble.. Eh oui, aujourd’hui nous pouvons associer entreprise et famille ! Uneviedefamille.fr vous explique pourquoi  😉

1-Entreprise « family friendly », késako ?

« Entreprise family friendly » est le nouveau surnom donné aux entreprises qui favorisent l’équilibre vie professionnelle – vie personnelle de leurs collaborateurs. Bien souvent, ces entreprises affirment leur volonté de mettre en place des dispositifs variés permettant de favoriser le bien-être de leurs salariés, et notamment ceux qui sont parents.

Pour faire la connaissance de ces entreprises, nous vous invitons à consulter la liste des entreprises signataires de la Charte de la Parentalité en Entreprise créée en 2008 par l’OPE (Observatoire de l’Equilibre des Temps).

L’entreprise dans laquelle vous travaillez en fait-elle partie? Si ce n’est pas le cas, pas de panique, nous avons la solution !

2-Les contributions des entreprises « family friendly »

Plusieurs dispositifs de soutien à la parentalité permettent à une entreprise d’être catégorisée comme « family friendly » . Parmi les dispositifs les plus connus, nous pouvons bien évidemment citer la crèche d’entreprise, ou la réservation de berceaux dans les crèches aux alentours,  la conciergerie d’entreprise, la participation aux frais de gardes d’enfants (via les CESU notamment) ou encore les journées familles lors desquelles les enfants peuvent venir découvrir l’environnement de travail de leurs parents.

Chouette non ? Mais ce n’est pas tout !

3-Uneviedefamille.fr pour les entreprises « family friendly » ou celles qui veulent le devenir !

Uneviedefamille.fr est LE nouveau dispositif des entreprises « Family friendly » ou de toutes celles qui veulent le devenir, mais qui n’ont pas forcément les moyens de réserver des places en crèche pour les enfants de leurs salariés.

Uneviedefamille.fr est un dispositif innovant, particulièrement apprécié par les entreprises pour plusieurs bonnes raisons. Grâce à Uneviedefamille.fr, les employeurs peuvent soutenir la parentalité de leurs collaborateurs en leur offrant l’accès à un réseau de gardes d’enfants inter-entreprise sur lequel ils peuvent trouver des modes de gardes variés, adaptés à leurs souhaits.

Uneviedefamille.fr propose 4 types de gardes majeurs: la garde partagée, la garde chez une assistante maternelle, la garde par une auxiliaire parentale au domicile du parent, ou encore les gardes périscolaires par des baby-sitters.

Uneviedefamille.fr a l’avantage d’être économique pour l’entreprise et adapté aux salariés, peu importe leur rythme de vie et l’âge de leur enfants.

Vous voulez soumettre ce dispositif à votre entreprise ? Bonne idée,  contactez nous  !

Aucun commentaire


Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :