Logo - Une vie de famille -


Des formations à distance pour le secteur petite enfance !

Centre Européen de Formation

Posté le 19-04-2017

Avec plus de 800 000 bébés nés en France en 2015 et un des taux de fécondité les plus hauts d’Europe, il y a un besoin urgent de professionnels dans le domaine petite enfance. Depuis plusieurs années, la garde d’enfants à domicile se développe et se professionnalise. Mais comment se former lorsque l’on est déjà actif ou lorsque l’on se trouve loin des centres de formation ? Aujourd’hui Uneviedefamille.fr vous présente son tout nouveau partenaire le Centre Européen de Formation, qui œuvre pour améliorer la formation des professionnels de ce domaine.

Qu’est-ce que la formation à distance ?

Que ce soit du e-learning, une formation à distance ou des cours par correspondance, ces modes d’apprentissage ont tout pour séduire. Avec une simple connexion à internet, il est désormais possible de se former de chez soi tout en gardant son emploi, et en travaillant à son rythme. Ces formations en ligne permettent aux étudiants habitant loin des grandes périphéries ou des centres de formation de pouvoir se former. Les formations à distance dans le domaine petite enfance offrent de nombreuses possibilités de formations, diplômes, soutien, préparation aux examens.

Pourquoi réaliser une formation petite enfance à distance ?

Ces modes de formation offrent une grande souplesse, très appréciés des futurs diplômés qui peuvent ainsi conserver leurs salaires tout en valorisant leurs connaissances par la formation. Ces formations aux parcours personnalisés offrent un bon compromis puisqu’elles permettent d’organiser son temps de travail en alternant pratique et théorie. Mais cela demande beaucoup de rigueur et d’autonomie puisque l’on est seul à travailler. C’est pourquoi avant de démarrer une formation petite enfance à distance, il est indispensable d’évaluer sa capacité à travailler seul, même si les centres de formation, comme notre partenaire CENEF, proposent un accompagnement continu.

Le  Centre Européen de Formation et Uneviedefamille.fr : Ensemble pour l’emploi !

Conscient de la demande importante dans le domaine de la formation à distance et d’autant plus dans le secteur petite enfance, le Centre Européen de Formation a mis en place des cours à distance dans ce domaine. Des stages pratiques perfectionnent la formation, pour mettre en pratique le savoir-faire appris durant les cours en ligne. Durant la formation à distance, les élèves ne sont jamais seuls ! Un suivi est assuré par l’équipe pédagogique ainsi que par des coachs personnels chargés d’accompagner et de motiver les élèves tout au long de la formation. Cela complète ainsi les cours par correspondance et permet aux futurs diplômés de garder un contact avec des professionnelles petite enfance. Le Centre Européen de Formation propose deux types de formation petite enfance permettant par la suite de rejoindre le réseau Uneviedefamille.fr et de trouver plus facilement de l’emploi : le CAP petite enfance et le diplôme d’auxiliaire de puériculture.

Et une fois diplômé ? Quel chemin prendre ?

Une fois diplômé, le Centre Européen de Formation met en relation les professionnels petite enfance avec Uneviedefamille.fr, afin de bénéficier d’un accompagnement et d’une aide à l’emploi. Déjà plus de 100 professionnels diplômés du Centre Européen de Formation travaillent en partenariat avec Uneviedefamille.fr. En plus, avec la labélisation proposée sur le réseau Unviedefamille.fr, les professionnels petite enfance mettent en avant leurs diplômes obtenus dans les centres de formation partenaires et valorisent leurs expériences, gage de confiance et de professionnalisme pour les familles.

Les autres articles que vous allez aimer :

Aucun commentaire


Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :