Logo - Une vie de famille -


Jeune au pair

Posté le 05-04-2015

1. Définition d’un jeune au pair

Un jeune au pair, désigne une personne (la plupart du temps âgée de moins de 30 ans), qui effectue un échange culturel. Dans le cadre de cet échange, la personne au pair est logée et nourrie dans une famille, en échange de ses services de garde d’enfants et de sa participation à la vie quotidienne.

2. Missions

Le jeune au pair, participe aux tâches basiques et quotidiennes d’une vie de famille (mettre le couvert, aider dans le rangement global de la maison, etc.). Le rôle du jeune au pair est également de veiller au bon développement et à l’éveil des enfants pendant son séjour au sein de la famille. Le jeune peut donc être amené à garder les enfants en journée et en soirée, aider dans les conduites d’écoles, etc.

3. Qualités requises

Il existe des critères plus ou moins stricts à remplir pour pouvoir passer un séjour au pair. Tout d’abord, il faut aimer les enfants, avoir le sens du partage et savoir communiquer dans la langue de la famille accueillante.

4. Formation

Aucune formation n’est obligatoirement requise pour être au pair dans une famille. C’est à la famille et au jeune au pair de fixer les conditions et la durée de l’échange. En ce qui concerne la garde d’enfants, les diplômes suivants constituent un avantage :

En ce qui concerne la garde d’enfants, les diplômes suivants constituent un avantage :

– BAFA (Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateur),

PSC 1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1),
l’AFPS (Attestation de Formation aux Premiers Secours)
CQP (Certificat de Qualification Professionnelle).

p

TROUVER UN(E) JEUNE AU PAIR

 

Les articles qui vont vous intéresser:

Aucun commentaire


Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :