Logo - Une vie de famille -


La labélisation sur le réseau d’Uneviedefamille.fr, un gage de professionnalisme !

labélisation

Posté le 19-07-2017

Fort de sa volonté de favoriser la professionnalisation dans le secteur petite enfance, Uneviedefamille.fr valorise les professionnels diplômés par un système de label. Retour sur le fonctionnement de la labélisation d’Uneviedefamille.fr.

Qu’est-ce la labélisation et quel est son intérêt ?

Avec ses membres de confiance et de qualité sur le réseau, Une vie de famille a souhaité aider les professionnels de la petite enfance à trouver de l’emploi en mettant en place un système de labélisation. Il s’agit d’une distinction qui permet de valoriser les profils des professionnels par rapport aux autres membres non labélisés. Sur Uneviedefamille.fr la labélisation aide à mettre en avant les diplômes obtenus dans le domaine de la petite enfance, ce qui est un gage de confiance et de sécurité pour les parents. Élément essentiel sur le réseau, la labélisation permet ainsi aux professionnels de maximiser leurs chances de trouver de l’emploi grâce à la mise en avant de leur savoir-faire.

Comment obtenir la labélisation ?

Pour obtenir la labélisation les professionnels de la petite enfance doivent s’inscrire sur le réseau d’Uneviedefamille.fr. Le label correspondant au centre de formation où les professionnels se sont formés est alors apposé sur leurs profils. Les parents qui regarderont les profils labélisés pourront alors voir que les professionnels sont des personnes sérieuses, compétentes et responsables à qui il est possible de confier des enfants sans crainte. Le label à un double avantage puisqu’il permet également aux professionnels de se différencier pour ainsi trouver de l’emploi plus rapidement. Uneviedefamille.fr favorise l’embauche des professionnels diplômés et labélisés car les parents-employeurs recrutent majoritairement des profils diplômés et expérimentés.

Et pour toutes celles qui veulent obtenir ce label mais qui n’ont pas de formation…

Cette distinction ayant pour but de favoriser la professionnalisation de ce secteur, les professionnels n’ayant pas de diplôme peuvent se former auprès des centres de formation partenaires d’Une vie de famille pour ensuite augmenter leurs chances de trouver de l’emploi via la labélisation. Les professionnels peuvent aussi choisir la validation des acquis par l’expérience (VAE) qui leur donnera une gratification en fonction de leur expérience ou opter pour une formation à distance. La qualité et le professionnalisme sont des valeurs essentielles d’Uneviedefamille.fr. Vous avez une formation dans le domaine de la petite enfance ? Demandez au centre qui vous a formé de vous labéliser !

Les autres articles que vous allez aimer :

Aucun commentaire


Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :