Logo - Une vie de famille -


Mamie-Sitter

Posté le 05-04-2015

1. Définition de Mamie-Sitter:

Elles sont les nouvelles baby-sitters : Les Mamie-sitters. Ses séniors offrent désormais leurs services pour garder des enfantsTout le monde n’a pas la chance d’avoir ses grands-parents près de chez soi, mais avec le principe des « Mamies-sitters », on se partage les grands-parents ! Les seniors aiment s’entourer d’enfants et les enfants apprécient la douceur des bras d’une « Mamie-sitter ».
 2Missions

Les missions d’une Mamie-sitter sont variées:

– S’assurer du bien-être général de l’enfant et assurer les tâches basiques dont les enfants ont besoin en fonction de leur âge (changes, éveil, repas, sieste, coucher, etc.).

Accompagner les enfants à l’école ou à leurs activités.

Suivre les devoirs des enfants, et les aider si besoin.

– S’assurer du maintien en ordre du lieu de vie en l’absence des parents.

3. Qualités requises

La Mamie-sitter est souvent très appréciée en raison de son âge et de son expérience avec les enfants. En tant que Mamie-sitter, il nécessaire d’être dynamique, organisée et compréhensive pour garder des enfants.

4. Formation

Aucune formation n’est obligatoire pour être « Mamie-Sitter ». Cependant, celle-ci a quelque chose de précieux : l’expérience de l’âge… Souvent mère, et grand-mère, les enfants n’ont plus de secrets pour cette garde d’enfants.

Le lien inter-générationnel est une vraie richesse, les avantages sont multiples.

 

TROUVER MA MAMIE-SITTER

 

Les autres articles que vous allez aimer:

Aucun commentaire


Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :