Logo - Une vie de famille -


« Métro, boulot, petits pots » !

Posté le 13-02-2017

1 – « Métro, boulot, petits pots » : le guide indispensable pour trouver les clés de l’équilibre vie pro/vie perso.

Il y a un peu plus d’un an, Cécile Schneider, fondatrice du blog La Turbulette, dont nous avons déjà eu le plaisir de vous partager certains articles, discutait autour d’un café avec son amie coach, Estelle. Et elles faisaient, ensemble, le constat que, encore de trop nombreuses collègues et amies autour d’elles étaient épuisées, tiraillées entre leur triple rôle : celui de mère, celui de femme active et celui de femme tout simplement.

2 – Comment les aider à mieux conjuguer vie pro et vie perso ? 

C’est alors que l’idée, que dis-je, l’envie surgit ! Pourquoi pas écrire un livre sur le sujet !? A elles deux, avec leur expérience de coach, leurs 6 enfants et leurs vies actives, il y a matière à partager sur cette fameuse question de l’équilibre entre parentalité et carrière…Le projet s’est mis en route ! S’en est suivie une longue période d’écriture à 4 mains, puis de corrections pour en arriver à la sortie de leur livre dont le titre pourra parler à beaucoup d’entre vous : « Métro, boulot, petits pots. Comme conjuguer vie pro et vie perso. »

 3 – « Métro, boulot, petits pots. Comme conjuguer vie pro et vie perso. » !

Ce livre est une mine d’informations et de ressources pour vivre pleinement votre vie pro et personnelle. Car les questions à ce sujet arrivent souvent très vite, parfois dès le moment où vous venez d’apprendre que vous êtes enceinte ! Félicitations ! Encore sous le coup de l’émotion, vous voilà, en effet, confrontée à une série d’interrogations : Comment vais-je l’annoncer à mon manager ? Comment va se dérouler la passation de mes dossiers ? Qui va garder mon bébé ? Comment vais-je mener carrière et vie de famille ? Pas de panique, ce guide « Métro, boulot, petits pots. Comment conjuguer vie pro et vie perso » a été conçu pour vous !

Vous y trouverez :

  • Tous les conseils pour un départ et un retour de congés optimaux
  • Des points coaching pour accompagner votre développement personnel et professionnel au profit de l’équilibre que vous, vous aurez choisi : comment gérer ses priorités, comment booster sa carrière la naissance d’un enfant et oser se mettre en visibilité, communiquer de manière efficace avec sa moitié, ne pas oublier de prendre soin de soi etc..
  • Des documents pré-remplis à télécharger via des QR-codes pour vous simplifier la vie tel que le modèle de demande de congé parental ou d’annonce de grossesse à son employeur. Il n’y a plus qu‘à modifier les paramètres personnels et à imprimer… Pratique !

Un livre donc qui montre et démontre que devenir parents, et de manière plus marquée mère, est loin d’être synonyme de fin de carrière !

A se procurer dans toutes les bonnes librairies !

Vous trouverez plus d’informations sur ce livre en cliquant ici.

Bonne lecture à vous !

Aucun commentaire


Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :