Logo - Une vie de famille -


MyBabyFly ou le développement moteur de l’enfant !

MYBABYFLY

Posté le 05-04-2017

MyBabyFly, c’est nouveau, c’est sportif et surtout adapté aux enfants comme aux parents !

Quoi de plus merveilleux que de voir son enfant grandir jour après jour, l’entendre dire ses premiers mots, observer ses premiers pas vers le monde et l’accompagner dans son éveil ? Aujourd’hui Uneviedefamille.fr prend la parole pour vous faire découvrir son nouveau partenaire : MybabyFly, association au concept innovant !

1- L’importance du développement moteur de l’enfant ! 

La construction du tout-petit passe par la psychomotricité, qui permet le développement de l’autonomie ainsi que de la motricité. La motricité globale chez l’enfant se fait sous l’influence de ses différents sens qui l’amène à acquérir l’équilibre, la coordination de ses mouvements et par la suite à contrôler son corps tout entier. Il est essentiel que l’enfant puisse s’exercer afin d’acquérir davantage d’autonomie.

C’est pourquoi les activités physiques jouent un rôle important dans le développement physique, psychique et affectif de l’enfant. Ainsi, l’enfant maîtrisera des activités comme ramper, marcher, grimper, s’asseoir. La psychomotricité aide également au développement de la motricité fine pour réaliser des gestes de la vie quotidienne comme manger, s’habiller, écrire qui demande une dextérité et une concentration plus importante. Chaque enfant évolue à un rythme qui lui est propre, il faut donc être attentif aux signes observables chez l’enfant sans le brusquer dans son développement.

2- MyBabyFly c’est quoi ?

Consciente que peu d’activités sportives pour l’éveil des petits étaient proposées, Charlotte Céron Reby, jeune maman passionnée de sport, a décidé de se lancer dans l’entreprenariat et a créé MyBabyFly. Avec les différents ateliers de gym proposés par les psychomotriciens et les professeurs de sport qualifiés de l’association, les petits apprennent la sensibilisation avec leur corps, avec leurs mouvements et avec leur vision du monde extérieur ; tout en accordant une place très importante à la relation parent-enfant puisque les séances organisées par MyBabyFly s’effectuent en famille.

Cela  permet de créer des liens uniques tout en s’amusant et en développant la motricité de l’enfant. L’enfant, plein d’énergie, peut ainsi la libérer avec ses parents dans un moment de pur bonheur. Que ce soit à la maison ou dans les structures d’accueil de jeunes enfants, les professionnels de MyBabyFly se déplacent pour accompagner les enfants et faire gagner du temps aux parents.

Les autres articles que vous allez aimer :

 

Aucun commentaire


Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :