Logo - Une vie de famille -


Et si on vous racontait l’histoire d’Uneviedefamille.fr ?

Posté le 12-03-2016

Il était une fois …. Uneviedefamille.fr

p

1. Pourquoi et comment est né Uneviedefamille.fr?

Lors de sa dernière année à l’IESEG School of Management, Tiphaine Mayolle s’est intéressée au secteur des services à la personne et plus spécifiquement à la garde d’enfants. Durant de longues années de baby-sitting, Tiphaine entendait la détresse des parents en galère pour trouver une personne de confiance à qui confier leurs enfants, elle souhaitait trouver une solution à leurs problématiques !

p

2. Un triple constat qui en dit long …

Ce n’est pas un secret, les familles s’arrachent les cheveux pour trouver la personne de confiance pour garder leurs enfants. La recherche de garde d’enfants est une source de stress pour 57% des parents. Les familles manquent souvent de choix et ne savent pas toujours vers qui se tourner. Elles sont parfois obligées de prendre quelqu’un à la dernière minute et cette personne ne convient pas forcement aux attentes et au rythme de vie de la famille. Les familles désespèrent et angoissent à ne plus fermer l’œil de la nuit ! Normal, personne n’a envie de confier son enfant à un inconnu !

Mais, les familles oublient souvent que dans leur entourage, des milliers de jeunes compétents viendraient volontier garder leurs enfants, et surtout, beaucoup de professionnels de la petite enfance, experts de la garde d’enfants sont disponibles et rencontrent pourtant des difficultés à trouver de l’emploi.

Quel dommage ! Il n’existait pas de service à la fois gratuit, rassurant, pratique et exhaustif qui permette la mise en relation optimale de ces différents acteurs.

 

3. La naissance d’Uneviedefamille.fr

Tiphaine s’est donc lancée en juin 2014 en tant qu’auto-entrepreneur et a mis en place un premier réseau au sein de sa ville: Meudon. Elle a ainsi pu confronter son idée de réseau de mise en relation aux attentes des parents, des professionnels et des jeunes de sa ville.

Martin a très vite rejoint Tiphaine dans cette belle aventure. Martin, est un ingénieur, un vrai. Pour lui chaque problème a une solution ! C’est pourquoi, lorsque l’opportunité s’est présentée de mettre ses compétences techniques au service d’une forte problématique sociétale, il n’a pas hésité.

Uneviedefamille.fr a aussi grandement bénéficié des compétences de Domitille, maman d’une petite Philippine qui a travaillé pendant 9 mois avec Martin et Tiphaine pour faire d’Uneviedefamille.fr un réseau adapté aux attentes des jeunes parents en recherche d’une garde d’enfants de confiance.

Tiphaine et Martin travaillent chaque jour pour apporter leur petite pierre à la construction d’une société meilleure. Tout deux jeunes diplômés, ils apprennent par l’action et sont heureux d’avoir un travail qui a du sens.

 

4. La raison d’être d’Uneviedefamille.fr 

Aujourd’hui Uneviedefamille.fr a pour mission de:

– Soutenir la parentalité en aidant les familles à trouver un mode de garde adapté à leurs attentes et à leur rythme de vie. 

Sur Uneviedefamille.fr les parents peuvent se mettre facilement en relation avec leurs voisins, professionnels et particuliers, potentiellement disponibles pour garder leurs enfants.

– Favoriser l’emploi des professionnels de la petite enfance ! Soutenir et valoriser les métiers de la petite enfance qui sont si utiles pour le bon fonctionnement de notre société.

– Recréer du lien social: favoriser les rencontres entre parents d’un même quartier pour d’éventuelles gardes partagées.

Aucun commentaire


Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :