Logo - Une vie de famille -


Les centres de formation à l’honneur sur Uneviedefamille.fr

Posté le 03-06-2016

Depuis le mois de janvier 2016, Uneviedefamille.fr se professionnalise et travaille en partenariat avec des centres de formation réputés pour la qualité de leurs enseignements dans le domaine de la petite enfance.
Désormais, les professionnels qui intègrent le réseau sont affiliés à l’un de nos centres de formation partenaires. 

 

1. Favoriser l’emploi des professionnels de la petite enfance 

Uneviedefamille.fr a pour objectif d’aider les professionnels petite enfance à trouver de l’emploi auprès de particuliers-employeurs. Grâce à nos partenariats, les centres de formation parrainent leurs élèves sur le réseau pour qu’ils bénéficient gratuitement de nos services. 

Notre réseau aide ainsi les professionnels à se mettre en avant auprès de leurs futurs employeurs. Chacun peut renseigner ses informations, raconter ses expériences et compétences dans le domaine, télécharger CV et lettres de recommandation, ajouter ses « petits plus » (brevet de secourisme, permis B…).

p

2. Valoriser les métiers et les formations petite enfance

Une fois coopté par son centre de formation, l’élève a sur son profil le logo de ce dernier, visible auprès de tous les utilisateurs. De cette façon, Uneviedefamille.fr souhaite valoriser les formations dédiées aux métiers petite enfance, et permettre aux particuliers-employeurs de choisir un professionnel pour garder leurs enfants. En cliquant sur le logo, les particuliers-employeurs peuvent découvrir les missions et les formations proposées par le centre de formation dans le domaine de la petite enfance. 

p

3. Donner de la visibilité aux centres qui forment aux métiers petite enfance

S’occuper d’enfants est un métier exigent qui nécessite d’être formé. L’objectif d’Uneviedefamille.fr est également de jouer en faveur de la professionnalisation. C’est pourquoi le réseau offre aux centres de formation partenaires une grande visibilité. Plus le nombre d’élèves cooptés par le centre est élevé, plus la visibilité du centre sur le réseau augmente. Chaque centre possède également sa fiche profil, sur laquelle il peut détailler les formations délivrées, les tarifs et disponibilités.

p

4. Ils nous font déjà confiance 

  • CENTRE EUROPÉEN DE FORMATION : Le CEF est une école de formation par correspondance de plus de 10 ans d’expérience. Il propose des enseignements au format numérique et papier, un suivi des élèves sur une durée de 3 ans ainsi qu’un corps enseignant et professionnel investi. Cette structure propose trois formations dans le domaine de la petite enfance : Le CAP petite enfance ainsi qu’une formation de préparation aux concours d’ATSEM et d’auxiliaire de puériculture
  • ESPACE-CONCOURS : Espace-concours est un centre de formations à distance créé il y a plus de 10 ans. Leur objectif est de permettre à ceux qui le souhaitent, d’accéder à des formations diplômantes et qualifiantes au meilleur rapport qualité/prix. Ce centre propose une multitude de formations dans le domaine de la petite enfance : Le CAP petite enfance, une formation de préparation aux concours d’ATSEM et d’auxiliaire de puériculture, une formation de préparation au métier d’assistante maternelle, et plein d’autres encore.
  • INSTITUT DIADEME : Institut Diadème est un centre qui propose des formations professionnalisantes dans les domaines sanitaires et sociaux. Les objectifs fixés par leurs programmes de formations s’articulent autour de la compétitivité des salariés par l’acquisition de savoirs professionnels. Ce centre propose deux formations dans le domaine de la petite enfance : Une formation de préparation aux concours d’ATSEM et d’auxiliaire de puériculture.
  • GRETA M2S : Le GRETA M2S est membre du réseau national des 220 GRETA regroupant des espaces de formation animés par près de 40 000 formateurs expérimentés. Experts des métiers de la santé et du social, ils proposent une multitude de formations préparant aux métiers de la petite enfance telles que garde d’enfants, ATSEM, ou encore auxiliaires de puériculture, modulés afin de s’adapter aux besoins individuels. Pour plus de détails, consultez leur page dédiée aux formations petite enfance
  • CESAD : Cesad est un organisme de formations à distance qui offre la possibilité de préparer un diplôme ou un concours avec des cours facile à comprendre et un suivi complet de leur équipe pédagogique pendant deux ans. Ce centre propose 4 formations préparant aux métiers de la petite enfance : Le CAP petite enfance, le BEP Accompagnement, Soin et Service à la Personne ainsi qu’une préparation aux concours d’ATSEM et d’auxiliaire de puériculture.

Uneviedefamille.fr met tout en oeuvre pour favoriser la création d’emplois des professionnels de la petite enfance ! Vous aussi vous souhaitez vous former ? Consultez les formations petite enfance de nos organismes partenaires !

Aucun commentaire


Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :