Logo - Une vie de famille -


Rendez-vous à la grande semaine de la petite enfance !

Posté le 06-12-2016

La Grande Semaine de la Petite Enfance #4 : inscriptions ouvertes ! 

Du 13 au 18 mars 2017 se tiendra la 4ème Grande Semaine de la Petite Enfance, organisée par notre partenaire AGIR pour la petite enfance.  A célébrer en trio avec les parents, les professionnels et les enfants dans tous les lieux d’accueil de France, sur le thème de l’Enchantement. 

1- Contexte de la Grande semaine de la petite enfance

La France célèbrera la petite enfance pour la 4ème année avec La Grande Semaine animée et organisée par les crèches, RAM, MAM et assistants maternels des 4 coins du pays, sous le haut patronage du Ministère des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes. Tous les lieux d’accueil individuels et collectifs invitent petits et grands à se retrouver en leur sein pour une semaine de fête et de jeux partagés.

2- L’Enchantement !

Cette année, le thème de La Grande Semaine est : l’Enchantement, ces moments précieux qui font ouvrir grand les yeux des tout-petits, s’arrondir les bouches en un O muet d’étonnement, battre plus fort les coeurs et vivre avec plus d’intensité.

Un programme attirant qui saura, à coup sûr, stimuler la créativité et l’imagination des professionnels de la petite enfance.

Pour participer à cet événement national et recevoir le kit d’éveil 2017, composé d’ateliers pédagogiques confectionnés par le comité scientifique de l’association Agir pour la Petite Enfance et d’accessoires offerts par les partenaires de l’événement, il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site rdvpetiteenfance.fr et de se laisser guider, tout simplement !

Date limite d’inscription : 1er janvier 2017.

3 – Des trophées à gagner …

C’est également la 4ème édition des Girafes Awards, les trophées proposés par la Grande Semaine pour mettre encore plus en lumière la créativité et le travail des professionnels, ouvre les inscriptions aux participants dès septembre.

Tous sont invités à participer en créant, seuls ou en équipes, un atelier-jeux sur le thème de l’Enchantement, et ainsi tenter de remporter la Girafe d’Or ou l’un des 18 prix régionaux et nationaux décernés lors de ces uniques trophées de la profession.

Nouveauté cette année ! Les étudiants se formant aux métiers petite enfance pourront concourir au prix du Girafon, et les lieux d’accueil étrangers pourront essayer de décrocher le Giraffe Prize.

Date limite de participation : 9 février 2017.

Informations & inscriptions sur rdvpetiteenfance.fr 

Aucun commentaire


Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :