Logo - Une vie de famille -


Soutenir la parentalité, le nouveau challenge des entreprises !

Posté le 01-08-2016

 

Aujourd’hui, les entreprises font face à un nouvel enjeu : le bien être de leurs salariés ! Comment les entreprises s’impliquent-elles afin de garantir l’épanouissement de leurs collaborateurs ? Egalité homme-femme, équilibre de vies, soutien à la parentalité, conciliation vie professionnelle et vie personnelle, autant de challenges pour les entreprises ! Uneviedefamille.fr les accompagne !

 

1-Des chiffres

Lorsque l’on sait que 80% des mères travaillent et que seulement 1 enfant sur deux a une place en crèche, on comprend pourquoi 1/3 des femmes sont obligées d’interrompre leur activité à la naissance d’un enfant, faute d’un mode d’accueil. Quel challenge pour les entreprises, et comment y remédier ? En optant pour Uneviedefamille.fr, premier réseau de garde d’enfants inter-entreprises !

 

2-Des dispositifs de soutien à la parentalité déjà mis en place par les entreprises

Encore trop peu d’employeurs ont conscience de l’incontestable levier de performance qu’est le soutien à la parentalité. Le développement de ces dispositifs est un véritable choix stratégique pour les entreprises. Certains employeurs ont déjà mis en place de bonnes initiatives : crèches d’entreprises, conciergeries et réservation de berceaux. Toutefois, ces actions restent encore très marginales et ne sont pas adaptées à l’ensemble des salariés-parents. Uneviedefamille.fr est un dispositif innovant de soutien à la parentalité ayant l’avantage d’être économique, facilement transposable et adapté aux salariés, peu importe leur rythme de vie et l’âge et de leurs enfants.

 

3-Uneviedefamille.fr s’inscrit dans la nouvelle politique RSE des entreprises

Uneviedefamille.fr offre aux salariés-parents l’accès à une plateforme conviviale et intuitive sur laquelle ils peuvent trouver des professionnels qualifiés et des baby-sitters disponibles pour garder leurs enfants. Plusieurs modes de gardes sont proposés : garde partagée, assistante maternelle, auxiliaire parentale ou baby-sitter. Cette jeune entreprise a été récompensée en Avril par BPI France pour son innovation car son dispositif s’inscrit parfaitement dans la lignée des nouvelles politique RSE des entreprises française. A mettre en place dans vos entreprises sans plus tarder !

 

En savoir plus ? Consultez aussi notre guide pratique de soutien à la parentalité en entreprises.

 

Aucun commentaire


Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :