Logo - Une vie de famille -


Les beaux jours sont de retour : top 5 des parcs à Paris pour se balader avec les enfants !

Posté le 30-03-2017

C’est le Printemps ! Les beaux jours reviennent, pourquoi ne pas profiter de la fin de journée pour marcher avec les enfants dans l’un des beaux espaces verts de Paris ? Nous avons sélectionné pour vous 5 parcs proposant des activités pour amuser les petits et détendre les grand

     5. Le Parc Monceau

Ce joli parc est très prisé des petits ! Avec son lac où l’on peut observer des canards, son aire de jeu, ses balançoires, ses promenades à poneys le mercredi et le weekend, il y fait bon vivre ! Connu pour son calme grâce à la ceinture végétale qui l’entoure, le Parc Monceau regorge d’une grande diversité d’oiseaux. Un vrai petit coin de paradis et de sérénité dans le brouhaha parisien !

     4. Le Parc Montsouris

Idéale pour lire et pique-niquer en famille sur ses 3 grandes pelouses, le parc Montsouris est surement l’un des lieux les plus sauvages de la capitale ! Ombragé par ses arbres centenaires, les enfants pourront faire de la balançoire, aller sur les aires de jeux, et jouer au ballon. Après une petite promenade autour du lac, vous pourrez également assister à un théâtre de guignol. Et pour les plus curieux, le parc dispose d’un observatoire météorologique !

     3. Le Jardin d’Acclimatation

Ce parc d’attraction à taille d’enfants est parfait pour les petits qui ont besoin de se dépenser ! Arborant le Bois-de-Boulogne, on y dénombre de nombreuses activités ! Du manège d’antan, aux animaux de ferme, en passant par les aires de loisirs réservées aux moins de dix ans, ici, vous ne verrez pas le temps passer ! Il est même possible de faire un tour de train miniature, qui fait la liaison entre porte Maillot et le Jardin.

     2. Les buttes Chaumont

Situé entre Belleville et la Villette, le parc des buttes Chaumont  est l’un des plus grands parcs de Paris. Au coeur de près de 24 hectares, vous y trouverez un lac, une grotte à stalactites, et un pont pour atteindre son sommet. Avec ses aires de jeux, ses manèges à l’ancienne,  il plaira autant aux grands qu’aux enfants de s’y promener. Une petite faim ? Vous avez la possibilité de manger dans les quelques restaurants du parc. Un vrai délice !

     1. Le Parc de la Villette

Avec son immense pelouse et ses activités découvertes, plongez en pleine nature ! Au programme pour les enfants : des jeux de plein air, des balades à pied, en roller ou à vélo en toute sécurité. La Villette organise également une série d’ateliers sur différents thèmes : jardinage,  découvertes d’insectes, cirque… Le plus dur reste à choisir parmi toutes ces activités. Un grand bol d’air frais pour vos enfants !

Les autres articles que vous allez aimer :

Aucun commentaire


Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :