Logo - Une vie de famille -


Uneviedefamille.fr, à la rescousse des salariés-parents !

Posté le 07-07-2016

Vous êtes salariés-parents ? Uneviedefamille.fr vient à votre rescousse ! Vous vous questionnez sur le fonctionnement de ce nouveau réseau de garde d’enfants inter-entreprises? Après la lecture de cet article, Uneviedefamille.fr ne sera plus un mystère !

 

1. Uneviedefamille.fr ? Mais c’est quoi ? 

Uneviedefamille.fr est le premier réseau de garde d’enfants inter-entreprises qui permet aux employeurs de soutenir la parentalité de leur salariés. Le réseau offre aux salariés-parents de nos entreprises partenaires une plateforme intuitive et conviviale sur laquelle ils pourront créer leur annonce de garde à domicile, et trouver des professionnels qualifiés et des baby-sitters dans leur quartier, disponibles pour garder leurs enfants.

 

2. Je suis salarié-parent, comment bénéficier de votre service ? 

Afin de garantir un maximum de confiance, Uneviedefamille.fr est entièrement privé et réservé aux salariés-parents de nos entreprises partenaires. L’entrée sur le réseau se fait par cooptation, il est donc nécessaire d’être parrainé par l’un de nos partenaires pour bénéficier de nos services.

Si votre entreprise n’est pas partenaire, pas de problème ! Nous vous invitons à nous communiquer les coordonnées des responsables Ressources Humaines et comités d’entreprises de leur société avec lesquels nous prendrons contact en vu d’établir un partenariat. Pour cela, il suffit de nous contacter par mail à contact@uneviedefamille.fr ou par téléphone au 07.62.83.83.39 !

 

3. Quels sont les points essentiels pour renseigner au mieux votre profil ?

Premièrement, la photo doit être nette et de face. Vous pouvez également mettre une photo de votre famille si vous le souhaitez.

Deuxièmement renseignez vos coordonnées :

– Le nom et prénom doivent être écrit sans faute, les pseudonymes sont évidemment interdits. N’oubliez pas que derrière chaque profil se trouve une vraie personne 😉

– La date de naissance : cette information nous aide essentiellement à mieux vous connaître.

– Le numéro de téléphone est également à renseigner, ce dernier n’est pas visible aux yeux de toute la communauté. En revanche, il est nécessaire et permet à notre équipe de vous contacter en cas de besoin. Parfois vous pourrez recevoir des coups de fil de notre part (on aime bien discuter avec nos membres et savoir si tout va bien pour eux !)

– L’adresse : votre adresse doit être précise mais ne sera pas divulguée aux autres membres du réseau. Elle est seulement utile pour le système de géolocalisation : Uneviedefamille.fr pourra vous mettre en lien avec les professionnels petite enfance et baby-sitters qui vivent près de chez vous.

Troisièmement, présentez-vous en quelques mots : parlez de vous, de votre situation familiale, de vos enfants. L’idée est que les autres membres puissent un peu mieux vous connaître. On ne fait confiance qu’aux personnes que l’on connaît !

Sachez que vous pourrez modifier les informations de votre profil à tout moment dans votre espace personnel.

 

4. Mode d’emploi pour rechercher votre garde d’enfants

1/ Déposez votre annonce de garde:

Pour déposer votre annonce de garde d’enfants, rien de compliqué. Cliquez sur l’onglet « Publier mon annonce ».  Vous pourrez alors choisir le type d’annonce que vous  souhaitez  créer  : garde  à  domicile  par un  professionnel, garde partagée, garde ponctuelle, etc.

Remplissez les champs demandés. Une fois les champs complétés, appuyez sur le bouton « Publier mon annonce ».

Après modération de votre annonce par notre équipe,  elle  sera  analysée  et  envoyée à  toutes  les  personnes proches de chez vous qui répondent à vos critères. Les personnes ayant reçu votre annonce pourront postuler s’ils le souhaitent ! A vous ensuite de choisir de rencontrer le ou les candidats qui répondent le plus à vos attentes.

 

2/ Consultez les profils des professionnels et des baby-sitters proches de chez vous:

Si vous souhaitez voir les différents profils de professionnels et de baby-sitters disponibles près de chez vous pour garder vos enfants, cliquez sur « Je recherche »  de votre menu.  Vous pourrez trier les résultats en fonction de votre géolocalisation, des filtres proposés et du type de garde recherché : garde partagée, garde à domicile, assistante maternelle.

 

5. Quels types de garde peut-on trouver sur Uneviedefamille.fr ?

Uneviedefamille.fr recense des annonces de gardes variées : gardes à temps plein, à temps partiel, au domicile du parent ou d’un professionnel, sorties d’écoles, gardes partagées, garde pendant les vacances scolaires, garde en soirée, garde d’urgence, etc. Ces gardes peuvent être réalisées par des professionnels de la petite enfance (Assistantes maternelles, auxiliaires parentales) ayant suivi des formations dans nos centres de formations partenaires, ou par des particuliers (étudiants, seniors, etc.).

 

6. Et quelles sont mes responsabilités en tant qu’employeur ? 

Uneviedefamille.fr est un  facilitateur  de  mise  en  relation  pour  de  la  garde  d’enfants.  Uneviedefamille.fr n’intervient donc pas dans le recrutement et/ou le paiement des professionnels et des baby-sitters que vous aurez sélectionnés.

Vous devrez prendre  en  charge  le  recrutement de votre professionnel. A vous de fixer les tarifs de la garde en respectant bien évidemment la législation en vigueur. Pour rappel, voici le lien vers la  «  convention  collective nationale  (CCN)  des  salariés  du  particulier  employeur  ».  Pour  plus  d’informations,  vous  pouvez  consulter  le  site  de Pajemploi. Si toutefois vous souhaitez être accompagnés dans ces démarches, consultez notre aide juridique et administrative en cliquant ici.

 

7. La rencontre avec ma garde d’enfants

Le service de mise en relation que nous vous proposons, ne remplace en aucun cas le processus de recrutement personnalisé, dont vous avez la responsabilité. Vous devez rencontrer physiquement (une ou plusieurs fois) les personnes avec qui vous souhaitez travailler, avant de confier vos enfants à cette personne.

 

8. Comment puis-je m’assurer de la qualité et du sérieux des membre du réseau ? 

Les professionnels d’Uneviedefamille.fr sont formés par des centres de formation partenaires et les baby-sitters sont parrainés par des écoles supérieures.

Toute est mis en oeuvre pour garantir plus de confiance :

Le système d’entrée sur cooptation

– Les avis et lettre de recommandation

– Les profils complétés à 100%et détaillés

– Les annonces, les photos et les avis modérés

– La possibilité pour les membres de retrouver leurs amis Facebook au sein du réseau

– La possibilité de retrouver les autres adhérents de la structure qui les a parrainés

Toute personne contrevenant aux conditions générales d’utilisation et aux 8 commandements sera immédiatement radiée de notre réseau.

Aucun commentaire


Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :