Logo - Une vie de famille -


Uneviedefamille.fr, une start’up en pleine croissance qui fait bouger les lignes !

Posté le 21-11-2016

Uneviedefamille.fr est une start’up innovante permettant aux salariés-parents de trouver un mode de garde adapté à leur rythme de vie et à l’âge de leurs enfants ! On vous explique !

1- Focus sur le marché de la garde d’enfants

– Plus de 2,4 millions enfants de moins 3 ans

– 60% des deux parents d’enfants de moins 3 ans travaillent

– Près de 350 000 besoins en garde d’enfants non pourvus

2- Le nouveau concept d’Uneviedefamille.fr

Uneviedefamille.fr est le premier réseau de garde d’enfants à destination des parents salariés. Aujourd’hui le réseau fédère plusieurs milliers de professionnels petite enfance dans toutes les villes de France.

Uneviedefamille.fr a été créée en Avril 2015 , avec pour mission de répondre aux besoins de garde du jeune enfant et d’aider les working-parents à mieux concilier vie familiale et vie professionnelle.

Après 1 an d’existence, soutenue par deux incubateurs et le réseau d’entrepreneurs Moovjee, lauréate de la Bourse French tech de BPI France, nominée au prix « Human’Up du Cercle Humania » et lauréate du prix « Les jeunes qui osent », Uneviedefamille.fr est une start’up en pleine croissance qui risque bien de faire bouger les lignes !

3- Le fonctionnement du réseau inter-entreprises de garde d’enfants

Le fonctionnement est simple :

Uneviedefamille.fr fédère sur un réseau privé, des professionnels petite enfance et de baby-sitters partout en France pour offrir aux familles un accueil sur-mesure : régulier ou occasionnel, en garde simple ou partagée, au domicile du parent ou du professionnel.

4 types de gardes sont en effet proposées aux salariés o:

  • La garde partagée: les salariés-parents peuvent alors trouver une co-famille avec qui partager la nounou !
  • La garde par une auxiliaire parentale : ce mode de garde s’effectue au domicile du parent.
  • La garde par une assistante maternelle: ce mode de garde s’effectue au domicile du professionnel qui possède un agrément.
  • La garde par un baby-sitter: ce mode de garde s’effectue au domicile du parent par un étudiant possédant ou non le BAFA.

4- Dispositif RSE innovant pour les entreprises qui souhaitent soutenir la parentalité

Uneviedefamille.fr s’inscrit dans une démarche sociétale en regroupant de manière inédite des acteurs puissants du marché petite enfance du secteur privé, publique ou associatif autour de valeurs communes en faveur de l’emploi et du soutien à la parentalité.

A travers ses solutions, Uneviedefamille.fr accompagne également les employeurs dans leurs actions menées pour promouvoir la conciliation vie personnelle-vie professionnelle.

 

Aucun commentaire


Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :