Logo - Une vie de famille -


Vivez la Saint Valentin autrement !

Posté le 08-02-2016

La saint Valentin, fête commerciale ou bonne raison de se retrouver?

Vue comme une fête commerciale pour certains, le 14 Février reste un jour pas comme les autres pour 60 % des Français, qui célèbrent la fête des amoureux.  Dans notre routine quotidienne: boulot, enfants, vie sociale et familiale, le couple passe (trop) souvent à la trappe ! Alors pourquoi ne pas profiter du 14 Février pour dédier sa journée à son couple? Et si cette année, nous décidions de vivre une Saint Valentin autrement?

p

1. Les 2 règles incontournables pour réussir sa journée ! 

Règle n°1: Casez les enfants ! Pour cela, vous pouvez compter sur nous, les baby-sitters d’Uneviedefamille.fr se feront une joie de venir dorloter vos petites têtes blondes ! Expliquez à vos enfants qu’aujourd’hui c’est une journée pour papa et maman. Vous verrez, ils comprendront, les enfants sont heureux de voir leurs parents s’aimer et prendre du temps pour eux.

Règle n°2: Préparez votre journée pour qu’elle soit vécue joyeusement et en toute simplicité. Vous n’avez pas forcement besoin de prévoir cadeaux ou autres surprises, le but est tout simplement de prendre du temps pour votre couple !

Uneviedefamille.fr  partage avec vous ses meilleures idées  pour vivre cette journée autrement !

p

2. Profitez

– Faites une grasse mat’ et baladez-vous: rien de tel pour reprendre des forces à deux !

– Réservez un bon restaurant ou préparez un bon repas pour un déjeuner en tête à tête et/ou un dîner aux chandelles.

 

3. Discutez 

Ouvrez votre «  Boite Comm du couple «  …. 1,2,3 partez ! C’est parti pour une mini thérapie facile et ludique, qui vous permettra de vous poser sur l’essentiel: la communication dans votre couple, l’éducation des enfants, votre manière de vous aimer ! Faites un petit point sur tout ce que vous avez vécu ensemble jusqu’à maintenant ! Cette petite boite sera un outil précieux pour avoir des dialogues profonds et amusants sur votre couple et son mode de fonctionnement ! Vous verrez, ça fait beaucoup de bien  !

 

4. Riez

– Riez ensemble, amusez-vous, soufflez !

– Tenez par exemple, depuis combien de temps n’avez-vous pas joué à un jeu de société ? Non pas avec vos enfants, avec votre conjoint? Savez-vous qu’il existe des jeux rien que pour vous deux ? Nous vous recommandons par exemple JAIPUR et SHOTEN TOTTEN qui sont deux jeux de société qui vont vous amuser ! Vous allez voir, c’est étonnant de se retrouver à deux à jouer, on replonge en enfance et l’on retrouve nos âmes d’enfants dans un moment de simplicité et de rigolade !

 

5. Lisez

Voici un petite sélection de livres pour prendre soin de son couple: 

– Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus, de John Gray.

– Les cinq langages de l’amour, de Gary Chapman.

– Les hommes L’amour dans les couples d’Alain Valtier.

– Histoire de la passion amoureuse de Michel Cazenave.

– Le Secret des couples qui durent d’Emmanuelle de Boysson.

– Comment s’aimer toujours de Patricia Delahaie.

 

6- Postez

N’oubliez pas de poster une annonce dès maintenant sur Uneviedefamille.fr pour trouver une super baby-sitter qui gardera vos petits loulous pour que vous puissiez vivre cette journée en toute sérénité !

p

Profitez, discutez, riez, lisez… En résumé, utilisez cette journée pour fêter l’amour ! L’amour dans votre couple certes, mais aussi l’amour dans vos familles, avec vos enfants, l’amour dans vos relations humaines au quotidien. C’est ce que vous avez de plus précieux, alors prenez-en soin !  Happy Saint Valentin !

Aucun commentaire


Laissez un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :